UNE "BALADETTE" NORDIQUE PENDANT L'ECLAIRCIE DU SOIR

 

Vite le soleil est revenu depuis quelques minutes , après une journée de pluie…

Je vais enfin pouvoir « inaugurer » mes chaussures magiques de marche nordique ; elles m'attendent dans ma voiture  aux côtés de mes bâtons depuis deux jours, et oui, pluie , pluie…

Mon téléphone portable dans la poche, au cas où j'aurais une « panne «  de genoux, l'imperméable (quelques nuages douteux  montent la garde dans le ciel ),j'enfile mes belles chaussures .

Mes pieds sont tout heureux d'être entourés de cette technique de pointe , « toute étudiée pour » ! Quel confort ! Ce coussinet tout doux juste comme il faut  au contact du tendon d'achille, un bonheur…

Et me voilà partie d'un bon pas dans le chemin d'à côté…

Les courbatures d'avant-hier, sont encore là, mais tant pis, on avance…

Le coq   complètement « déréglé » d'un voisin annonce pour la nième fois de la journée, que le soleil est levé (il est temps car il ne va pas tarder à enfiler son pyjama le soleil, il est plus de 20H !)

Et hop, les pas  se font « naturellement », pas encore avec un bon ou beau style mais c'est la bonne jambe avec le bon bras…C'est déjà çà…

SPLASH ! çà y est, le baptême de gadoue pour les belles chaussures neuves !

Les voilà changées de couleur ! et comme disait mon papa, « elle est de bonne amitié » la gadoue, elle tient bien à la semelle !

Çà m'apprendra à ne pas regarder où je pose mes pieds,  décidément , il faut avoir tous les sens en éveil, et être bien concentrée ! Le bon bras, la bonne jambe,le lâcher de bâton à l'arrière, le bon endroit au sol…ET BEN, avec toutes les flaques d'eau…la distraction est fatale…ce n'est pas du slalom, mais du « slaflaque » dans ce chemin….

De flaque en flaque, elles vont s'autonettoyer, les chaussures , mais tout doux les pas, tout doux, sinon il va y avoir des vagues « déferlantes » et çà va passer par les œillets, et c'est pas des œillets de provence…

 LE DOMAINE DES LACS DE BOUE dépassé , je peux accélérer le pas…ET ME VOILA dans le lotissement , en terrain « ferme » bitumé…avec de jolis jardins soignés, bien tondus, çà fleure bon le gazon fraîchement coupé, chez l'un, l'odeur résinée des coupes de thuyas de la haie chez l'autre , un massif de giroflées, m'offre son parfum, le chant d'un oiseau dans l'arbre à droite, le répons d'un autre « choriste plumé » au fond d'un autre jardin…

LA VIE est là partout, après cette journée de pluie.. .

Les arbres se mirent dans les flaques  avant que les roues d'une voiture ne vident l'eau en une seule « gerbe »…

Le soleil de face, je suis éblouie par la route  mouillée qui brille comme un couvert d'argent fraîchement  astiqué par une main vigoureuse et tiens voilà un cycliste, j'aperçois tout juste les roues et une silhouette qui vient vers moi ,de mon côté.

Bonsoir

Bonsoir

Echanges furtifs de sourires, c'est une connaissance du village

La casquette de guingois, la cigarette  aux lèvres, il est bien imprudent  de fumer en pédalant, mais heureusement, les chemises en nylon n'existent plus et donc le risque d'être transformé en torche vivante est inexistant je pense…ET puis il ne va pas vite, il pédale nonchalamment…

OH le beau massif de tulipes, elles sont déjà fermées pour la nuit et certaines ont encore leur collier de perles déposé par la pluie  sur leurs pétales ; le soleil n'est pas venu assez tôt pour les boire et le vent ne s'est pas levé pour les égrener…je savoure le spectacle.

Une  bergeronnette toute guillerette picore quelques moucherons imprudents  sur la pelouse du champ de foire. Les pauvres moucherons, ils doivent avoir les ailes encore lourdes d'humidité, et n'ont aucune chance de « décoller » rapidement des brins d'herbe…

Le toit de la maison est visible, la fin de la promenade du soir s'annonce et les nouvelles courbatures aussi…

Toutes ces petites scènes rencontrées  sur mon parcours me distraient de mes « douleurs » naissantes sur  les muscles qui retrouvent leur fonction sportive…

Les chaussures vont pouvoir sécher et se reposer cette nuit, elles sont super confortables, c'est un atout précieux pour amortir les secousses de chaque pas sur le bitume



18/04/2008
4 Poster un commentaire