ROMANTISME CHEZ LES LIBELLULES

La chance d'être là au bon moment, de pouvoir photographier (elles ont attendu que je revienne du salon avec mon appareil photo)....cette superbe scène que je n'avais jamais vue avant....

Le ballet des libellules a repris autour du bassin, elles sont de retour et c'est un super spectacle de couleurs irisées,  bleu "électrique" ou rouge vif, elles volent en "tandem" au-dessus de l'eau, échappant de peu à la gueule d'une grenouille tapie dans les plantes aquatiques, d'autres plus prudentes, se posent sur le cupressus doré et m'offrent ce spectacle inouï que je vous offre en partage....

VOICI UN "COEUR " de libellules, une ST VALENTIN CHEZ LES LIBELLULES CE week end de pentecôte...

Coeur copulatoire de   "petites nymphes au corps de feu"

AJOUT ce jour 7 juin 08, suite à une promenade sur internet pour mieux connaître le monde des libellules...

et voilà le fruit de mes découvertes ...

Le romantisme de mes libellules rouges  se traduit « scientifiquement » en accouplement de PYRRHOSOMA  NYMPHULA (petite nymphe au corps de feu) en position de « cœur copulatoire »

Le mâle est le plus coloré, le rouge soutenu.

Ces libellules fines sont des zygoptères

Mais en toute honêteté, même si je suis contente de connaître leur nom scientifique et les explications et termes scientifiques des phases de leur vie, je crois  que je préfère quand même garder mon « regard » sur ces scènes de vie de jardin… à mon modeste niveau d'amoureuse de la nature.

Au cours de mes recherches ,j'ai découvert l'existence d'un photographe hors pair  que je ne peux qu'admirer, tant la qualité de ses photos est sublime

VOICI LE LIEN DE CE VIRTUOSE DE LA MACROPHOTOGRAPHIE, GERARD THERIN

http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/diaporama/photographe-animalier/gerard-therin/1.shtml

Comme j'aimerais savoir faire de telles photos !

les miennes sont bien ternes à côté...

Un autre lien de ce grand photographe

http://www.naturepixel.com/

une merveilleuse promenade  sur ces deux sites extraordinaires

 

POUR CEUX QUI SOUHAITENT SE DOCUMENTER SUR LES LIBELLULES

http://www.libellules.org/fra/fra_index.php

 



11/05/2008
7 Poster un commentaire