PREMIERE PETITE MARCHE NORDIQUE IMPROVISEE

UN TEMPS PRINTANIER et...

Un beau soleil ce matin, en sortant du bureau, une petite envie de voir... si les bâtons se plairaient sur la piste cyclable tout près, visible des bureaux,et après avoir averti mon patron que si on ne me voyait pas revenir d'ici une demi  heure, c'est que je serai en panne de genoux... QUELQUE PART DANS LA CAMPAGNE... Me voilà partie, pleine d'enthousiasme ,d'un bon pas...

LES chiens des voisins aboient de tous côtés, le bruit et la vue des bâtons ? faudra qu'ils s'y fassent ! car j'ai l'intention de passer souvent là...

ben oui, c'est pas les hommes qui ont eu des réactions, mais les bestioles...

c'est moins gênant, psychiquement !

et les routiers des 30 tonnes qui ont longé mes pas  n'ont pas eu d'accident,à force de tourner la tête, une bonne cohabitation sur la portion commune à tous pour rejoindre cette petite piste (l'ancienne voie de chemin de fer)

alors, gaillardement, me voilà dans la nature, un peu "artificielle" je le concède,je préférerais les chemins des callanques ou d'aubrac, mais bon, on accepte quand même, c'est une zone plutôt tranquille... et pas trop visitée

quelques longueurs sur la portion visible des bureaux, au cas où...., une rencontre humaine, d'une mamy à vélo avec son petit fils qui pédalait de bon coeur, en zig zaguant, au risque de faire tomber la mamy...., heureusement, ses freins étaient en bon état, et apparemment, son coeur aussi... ET MOI , prudente, j'ai fait une petite pause, les pieds dans l'herbe, des fois qu'il me les applatisse mes beaux bâtons tout neufs ...

faut mieux prévoir...

au loin, un chat bondit dans les herbes folles ,à la poursuite d'un papillon imprudent peut être... ET PUIS les odeurs, ah,les odeurs,celle d'un feu de bois, qui me chatouille agréablement les narines, ...les mélanges de bruits,celui d'un tracteur dans le champ qui longe la piste,les chants d'oiseaux, les couleurs tendres des fleurs qui partagent l'espace avec les herbes ondulantes...

UN AUTRE regard sur cet environnement  , pour me distraire de mes "efforts"  et me faire oublier les courbatures qui se  font plus présentes...

je n'ai pas de balladeur et je dois avouer que pour l'instant, je préfère profiter de ces bruits environnants qui apportent naturellement la vie,le bourdonnement de quelques butineuses, les chants d'oiseaux....

hé, mais n'oublies pas qu'il faut faire la même longueur pour le retour !!!

ben oui tout est multiplié par deux ... FAUT PAS L'OUBLIER çà,

autrement on est obligé de s'asseoir  dans l'herbe encore pleine de rosée. ..pour reprendre des forces et ce serait pas drôle d'avoir le derrière mouillé, surtout que ,certains, en me voyant ainsi,pourrraient se poser des questions et croire que la mamy aux cheveux gris a des gros soucis d'étanchéité et puis le rhume aussi pourrait bien  venir visiter mes narines, car il ne fait pas bien chaud...

allez, on rebrousse chemin, c'est la prudence,on revient…

et ben, heureusement, car çà devient dur, maintenant…

« planter le bâton droit devant, pousser avec le bâton gauche derrière pour me « propulser »…,c'est ce geste-là qui fait  vraiment  fonctionner les muscles du bras…,et puis les jambes,les pauvres jambes, avec mes chaussures spéciales restées à la maison,, ellles commencent à recevoir beaucoup de vibrations de ce bitume…à travers la semelle de mes mocassins...

BEN OUI la prochaine fois, les chaussures adéquates toutes neuves aussi accompagneront les bâtons dans la voiture et puis, et puis, un pliant léger aussi pour les « pannes »,des fois que…. Et le  téléphone portable  après l'avoir chargé …et une bouteille d'eau …MA FOI , comme çà, bien équipée…..

Bon mais en attendant, faut revenir, allez, allez, courage, il n'y a plus que quelques dizaines de mètres…

PENSES à tes calories au nombre inconnu que tu viens de larguer dans la nature, à tes muscles qui réapprennent à fonctionner, …. PEUT ETRE AUX QUELQUES GRAMMES QUI SONT PARTIS….je les ai pas vus « tomber » sur le chemin….

Ouf, çà y est, me voilà arrivée,vite ,je m'asseois dans la voiture,contente de ce premier défi improvisé

Mais « flapie »

Ce soir, les bâtons sont restés dans la voiture, les courbatures sont plus nombreuses ,alors…je vais aller chercher les granules à la pharmacie demain…pour les estomper….

Voilà ma première courte sortie et je n'ai vu personne se moquer de cette dame aux cheveux blancs et gris qui marchait curieusement avec deux bâtons…

c'était ma première "baladette" *

*néologisme inventé ce soir tout exprès pour "petite balade"!!!!



16/04/2008
9 Poster un commentaire