MES SEJOURS EN AUBRAC

Mes séjours en AUBRAC sont occupés à faire la "chasse" aux burons, témoins d'un passé laborieux de bergers courageux qui, par leur travail ,ont régalé tant de palais avec le fromage fait du lait de ces belles AUBRAC aux robes saumonées , aux yeux "maquillés" de KHOLet aux cornes en forme de LYRE

 

Le dernier buron nous offrant ses fromages faits de lait , de labeur, de sacrifices et d'amour a malheureusement fermé définitivement ses portes l'an passé

Alors il ne me reste plus qu'à les photographier,les admirer, les peindre sans les approcher pour ne pas abîmer de mes pas la tendre et fragile prairie

Certains sont entiers, prêts à "reprendre" du service et d'autres perdent peu à peu leurs lauzes, leurs murs offerts au vent d'hiver , à la neige, à la pluie battante mais offrant leur beauté, aux yeux qui savent voir

Au printemps, fin mai, les prairies se couvrent de pensées et narcisses sauvages et servent d'écrin à ces témoins du temps de grand et dur labeur de la vie de MONTAGNE

http://images.photomania.com/126277/1/rad36DF9.jpg

 

Il est un petit buron qui "dort" niché parmi les herbes folles, à l'abri de deux hêtres protecteurs..

Il m'est apparu au détour d'un chemin d'AUBRAC, m'offrant sa beauté

je n'ai pas résisté à l'envie de le photographier et encore moins celle de faire son portrait à l'aquarelle

 



29/08/2007
3 Poster un commentaire