INTOUCHABLES

Je suis allée voir ce film hier et moi aussi, comme les millions de spectateurs qui ont eu la chance de le voir,

je suis émerveillée par la qualité du "jeu" des acteurs, l'authenticité qui se dégage d'un duo de personnes que "tout oppose" au départ et qui "se reçoivent" et "se donnent" , transformant réciproquement la vie de l'autre chacun dans la "part "qui lui revient. 


Quelle profondeur humaine!

Et en plus un humour subtile et pourtant bien "2011", naturel qui rend la "vie" pétillante, et "donne " la vie. 


Bravo aux acteurs, à tout ce qui a permis l'existence de ce film .

Je suis encore plus émue de savoir que c'est une histoire "vraie" et j'aime aussi le vrai duo (je l'ai vu en documentaire, ils sont vraiment extraordinaires) et je vais  revoir  ce documentaire mardi prochain sur l'A2 avec un autre regard encore puisque cette fois , j'ai vu le film entre temps. 


Une leçon de vie donnée par cet "homme assis mais libre, riche intérieurement",un homme "debout" par son regard et qui change le regard de l'Autre.

Toute mon admiration à vous, Monsieur Philippe Pozzo di Borgo  et Abdel.



11/12/2011
5 Poster un commentaire