DRAME PRINTANIER....

Je n'avais pas d'appareil photo sous la main mais j'ai le souvenir de cette scène "tragique" de jardin encore bien ancré dans ma mémoire et donc je suis à même de la peindre....

 

UNE BELLE TULIPE A la corolle ample et fière se dressait seule au bord de l'allée....

J'admirais chaque jour cette tulipe en allant au bureau et un matin....

Horreur....

la tête de la tulipe pendait lamentablement le long de sa tige, encore miraculeusement accrochée par un fil ....

elle venait juste de baisser la tête....

QUEL EST L'AUTEUR de ce Massacre?

Je m'approchais et vis la responsable de ce sacrilège.....

Une chenille vert tendre venue la visiter....

LA GOULUE.....

L'IMPRUDENTE.....

Dans sa précipitation, elle croqua goulument le bord de la tige tendre et la fleur se plia sur la chenille , punissant celle qui lui avait brouté la tige....

 

ET LA BELLE FINIT D'OFFRIR SA BEAUTE DANS UN VASE.....

 



07/10/2007
6 Poster un commentaire