AQUAJARDIN DE L'ETE

COULEURS ESTIVALES DU JARDIN AU BOUT DU PINCEAU

L'été colore le jardin différemment du printemps, et le soleil ardent freine parfois les floraisons.

Mais c'est toujours un plaisir de profiter du soleil, et de pouvoir chaque jour, séjourner longtemps entourée de fleurs, de parfums,de chants d'oiseau plus rares, les tourterelles et pigeons ramiers étant les plus fidèles…

Quelques désirs d'exotisme qui font « voyager » virtuellement et nous voici au pays du soleil levant avec ce lanterneau  et ces anémones du Japon aux tendres pétales.


Notre fidèle Pilou, comme à son habitude vient me tenir compagnie, feignant de dormir profondément, mais il faut avoir une grande rapidité de prise d'attitude pour avoir le chat en « entier » au bout du pinceau…


Les échinacéas élégants offrent leurs corolles fières aux rayons du soleil .J'aime leurs pétales carmin effilés et gracieux et leur cœur dodu bronze et verdâtre.


Quelques nigelles voisines sont déjà en train de « grainer » et leur petite « marmite » remplie de grains noirs attendent la complicité d'Eole pour balancer leurs tiges et essaimer leur « descendance »dans l'attente du prochain printemps.


Le phlox fleurit abondamment et apporte sa touche rose vif avec ses pétales en trompettes que les morosphynx viennent visiter goulument.

Un autre petit coin japonisant avec un crocosmia qui ondule  auprès d'un petit lanterneau original en granit. Et le doux parfum de la menthe aquatique s'élève ...


Une petite étude de fleurs d'hibiscus,pour pérenniser ces pétales d'un jour, en boutons le soir, éclos le matin, fanées et au sol le soir… cycle court de beauté éphémère.


 

 




04/09/2012
4 Poster un commentaire