ANECDOTES de cette ARDECHE que j'aime....

Dans le guide, un groupe de chaumières est indiqué, il faut prendre telle petite route....

Nous nous aventurons confiants et....

 désarroi,

une chaumière qui a perdu son toit, car en cours de rénovation sur la droite......

quelques dizaines de mètres plus loin, nous apercevons le toit d'une belle bâtisse et nous nous trouvons en impasse, dans la cour de cette maison magnifique qui a bravé le temps.

NOUS sommes confus, n'ayant pas l''habitude de rentrer dans les propriétés privées, et commençons notre manoeuvre pour repartir....

 une dame avec une bassine de linge à étendre sort à ce moment, nous sommes rouges de confusion et nous excusons de cette intrusion involontaire, mal informés par le guide;

"OH mais non, au contraire,je suis contente d'avoir de la visite, c'est si rare!......

si je ne voulais pas être dérangée, j'aurais mis à l'entrée de la route ,voie privée.

C'est la maison de mes parents , elle a plus de 100 ANS;

Prenez toutes les photos que vous voulez,allez-y"

 

QUELQUES DIZAINES DE KILOMETRES PLUS LOIN.......

Une ville thermale avec des rues pittoresques ....

une vieille Dame lave ses mains à la fontaine pendant que je prends des photos aux alentours......

elle remarque mon appareil et me dit que dans la rue à côté, il y a une belle fenêtre renaissance

je la remercie et continue mes photos tout autour puis constate que la dame a disparu

je me souviens alors de cette fameuse fenêtre renaissance......

je marche dans la rue à sa recherche et remarque une belle fenêtre à l'étage d'une maison ancienne et un chat noir qui joue le curieux sur le rebord

C'est vrai qu'elle est belle cette fenêtre, il ne faut pas la manquer... SYMPA la vieille dame qui me l'a indiquée

CLIC voilà le minou sur la fenêtre renaissance pris pour la postérité....

Tout à coup,deux mains saisissent le chat noir pour le rentrer et une voix dit

"tu ressortiras tout à l'heure...ET les mêmes mains déposent un pot de fleurs avec un joli géranium sur le rebord et la même voix dit "ce sera plus joli pour la photo..."

je suis surprise, CLIC voilà la fenêtre fleurie

et la porte s'ouvre,

la vieille dame souriante sort

celà fait chaud au coeur et je suis confuse, elle a monté et redescendu cet escalier pour nous,pour ce partage de beauté

je la remercie chaleureusement et elle me dit qu'elle s'occupe de tous les chats errants du quartier et que ce chat noir est une demoiselle et qu'elle n'aime sortir que sur le rebord de la fenêtre, alors je suis encore confuse d'avoir été à l'origine de la courte sortie de la minette ce matin

mais je me dis qu'avec cette gentille dame remplie d'amour et de générosité, elle doit avoir de bons moments de tendresse qui la comble de bonheur au point de ne pas avoir envie de sortir pour mener sa vie de chat.

Voilà l'ARDECHE et ses habitants qui sont heureux de partager la beauté qui les entoure avec

ceux qui s'aventurent dans leur région

Des photos vont illustrer ces propos et peut être des aquarelles à naître de ces rencontes si riches de partage.....à suivre si les pinceaux trouvent le chemin du dire....

 

 



06/09/2007
6 Poster un commentaire