LE PRISONNIER

LE PRISONNIER....

Je me promenai dans le jardin un soir de printemps, profitant des derniers rayons du soleil quand j'entendis un bruit mystérieux dans le massif de tulipes en fleurs....

Intriguée, je  m'approchai et guidée par le son surprenant, je me rendis compte qu'il venait d'une corolle de tulipe....

Tiens ,je ne savais pas que les tulipes "chantaient"!!!

D'ailleurs ce chant est plutôt monotone et très peu mélodieux....

brvvvvvvvvvvvvvvvvv

Surprise de cette "découverte" ,j'approchai mes oreilles de la corolle "bavarde" et décidai de voir ce qu'il en était exactement....

Délicatement j'ouvris les pétales pour ne pas blesser la fleur et je vis un gros bourdon tout paniqué et "poudré" de pollen jaune d'or sur son corset de velours noir....

Il reprit son "souffle" en voyant que la prison s'ouvrait et prit son envol.....

Le distrait ...

 tout émoustillé par le pollen généreusement offert par cette fleur, il n'avait pas vu le soleil décliner et les pétales de tulipes ,comme chaque soir, se refermèrent pour la nuit avec ce "pensionnaire malgré lui"....

J'imaginai ,amusée, les gesticulations "bourdonnantes " pour essayer de sortir....

Quelques étamines étaient encore un peu de guingois, bousculées par les tentatives désespérées du distrait....

Il arrive que les histoires de jardin se terminent bien.....

 

 



07/10/2007
4 Poster un commentaire