ESSAI CROQUIS AVEC FEUTRE AQUARELLABLE WINSOR

J’avais entendu parler de cette nouveauté, et j’ai demandé à essayer ce nouvel « outil » et la maison winsor France m’a envoyé généreusement quelques feutres.

Il me faut encore «l’apprivoiser » pour mieux appréhender sa potentialité picturale mais les premiers essais me séduisent.

J’apprécie le fait que le dessin puisse se « diluer » et se nuancer.

Essai côté pointe fine sur sec puis dilution avec pinceau  à gauche et sur mouillé à droite

 

ESSAI AVEC FEUTRE AQUARELLABLE WINSOR 1.jpg

 

 

Essai sur mouillé avec pointe fine  sur mouillé pointe fine de nouveau pour tester avec renforcement intensité, mais il faut attendre plusieurs minutes que l'encre intense revienne au bout de la pointe (nombre de traits de la mine jusqu'au plus foncé) en haut à droite.

 

ESSAI AVEC FEUTRE AQUARELLABLE WINSOR 2.jpg

 

Je pense qu’il faut avoir deux feutres de même couleur pour alterner pour laisser le temps à l’encre de redescendre dans la pointe quand on a travaillé sur du mouillé, car la couleur se dilue beaucoup.

En bas, essai avec côté pointe large

Mais j’ai envie de continuer à utiliser ces feutres.

Je vais donc en acheter quelques uns d’autres couleurs dès que possible.



28/11/2014
8 Poster un commentaire