AILES BLANCHES EN MORBIHAN



La grâce faite « oiseau » …

Un spectacle émouvant offert par des aigrettes à Séné  et St Cado…

Farouche, elle ne se laisse pas approcher, et s’envole si l’on cherche à empiéter sur son espace sécurité. Il ne reste plus qu’à savoir se faire « accepter » ou à posséder un objectif hyper puissant (que je n’ai pas)

Je suis fascinée par cet oiseau et ne me lasse pas de l’observer.

Un beau cadeau de quelques unes d’entre elles

Un matin ensoleillé (un peu trop pour mes carences en prise de photos)pour  un sujet « blanc » pur, le cramé assuré… mais tant pis, je n’ai pas voulu laisser l’apn « muet ».

D’intruse…



J’ai été ensuite « tolérée » et j’ai pu assister à un « bain d’algues » pendant une petite  demi-heure…

Après un échange de regards, voyant mon côté "pacifique" voire "inoffensif"...



Elle  entreprend son"bain d'algues" du matin...






On s'ébroue ...



Et l'essorage intensif...



Pas peur de se "vriller" le cou...



Et maintenant , on peigne délicatement les plumes pour favoriser le séchage...

un autre jour, à Séné,

un ballet de grâce avec cette demoiselle  qui virevolte, 

Montre ses froufrou,

 

Fait quelques exercices d’aérobic…




Décolle à nouveau et

Se pose avec habileté sur l’épave



Puis de nouveau décide de redescendre mais ,agacée visiblement par l’arrivée d’une mouette, il va falloir partager l’aire de pêche…



Un regard…pas facile à distance de l’attraper ce regard…




et de nouveau à ST CADO

Une petite séance de pêche…

La recherche pas à pas....



Le repérage



Puis hop, on plonge la tête dans l’eau,



et voilà…




pas bien gros mais bon...



Quel beau  spectacle!






09/03/2013
7 Poster un commentaire